26/03/2009

You're an orgasm addict !


Pour la première fois de ma vie je mets les pieds au Brise Glace, salle de concert annécienne, qui jusqu'à présent ne m'avait pas proposé un programme franchement attirant. Bon en même temps tu me diras, j'ai pas non plus creusé plus que ça dans les groupes que je ne connaissais pas... Bref, en tout cas qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant que les Buzzcocks passaient par là ! Enfait j'ai du relire le programme plusieurs fois avant d'être convaincue définitivement qu'ils jouaient bien ici. Alors bon, même si il y'a "cock" dans leur nom on leur pardonne =D
Du coup je me suis dis "celui là je le loupe pas" et donc, ce samedi 21 mars j'attendais, toute excitée, dans la fosse du Brise Glace, au milieu d'un foule dont l'âge allait de 10ans (si si y'en avait une) à 55 je dirais. Ouai, pleins de vieux rockeurs qui attendaient de revivre leur jeunesse de dépravé, c'était presque émouvant tiens ! Or donc la première partie commence. The Craftmen Club. Plutôt sympa, avec un mec un peu barré mais c'était drôle. Après 50minutes de concert, entracte, le temps de changer les instruments, pour les artistes, et de faire le plein de bière, pour le public (car oui, les Buzzcocks ne boivent pas de bière sur scène. Non, eux carburent au champagne, France oblige on pourra dire. Ca me rappelle les Wombats tiens!). Bref, après environ 20minutes d'attente, ça démarre. Actuellement, il reste dans le groupe deux membres du groupe originel, Steve Diggle et Pete Shelley, qui ont respectivement 53 et 54 ans. Des papys rockeurs certes, mais en grande forme, pusiqu'il ont enchaîné morceaux sur morceaux, sur un total de 1h45 de concert, environ.
Anyway, j'ai cru perdre mes oreilles définitivement, mais ça valait le coup !
Sur ce je vous laisse !

7 commentaires:

LCG a dit…

Et moi j'ai failli avoir un orgasme en lisant ton article, my dear.

LCG a dit…

CE SOIR ..... !!!!!!!

perroline/coke-lico a dit…

merci pour l'info. J'avoue ça fait un peu peur ce genre de langage. Essayons de préserver le français tout de même.
xxx

perroline/coke-lico a dit…

pour le bac et la fête de la musique, moi je suis en S, et le lundi j'ai que anglais comme épreuve, et c'est l'aprem. Du coup ce serait même faisable pour moi de sortir, mais c'est un problème de conscience après. Et puis comme tu dis, si c'est pour rester jusqu'à 22h ça sert à rien.
"La science des rêves" est un très bon film, mais pour moi, le meilleur Gondry reste "eternal sunshine of the spotless mind". Si tu as aimé l'ambiance et le ton de "la science des rêves", tu devrais vraiment aimer "eternal..." (je te conseille donc de le louer).
"be kind rewind" est moins bon, mais (personnellement) ça reste le genre de petit film bidouillé que j'adore voir.
xxx

LO a dit…

J'attends ta magnifique review de Rock-en-Seine, petite.
(Tu as promis).

Anonyme a dit…

QU'EST-CE QUE TU FOUS, GROSSE FEIGNASSE ? CA FAIT 6 MOIS QUE TU N'AS RIEN GLANDE !!
ALORS CESSE UN PEU DE MATER LES BG DE TA CLASSE ET ECRIS NOUS UN BEL ARTICLE INTELLIGENT !!

Voilà, c'est tout.

Une amie qui vous veut du bien.

J. a dit…

Y'a comme qui dirait du laisser aller, du côté de ce blog.
Que passa?