10/10/2008

"Vicky Cristina Barcelona"

Admirateur de Woody Allen ?? Je pourrais alors vous dire "Oh my God ce film, c'était du pur Woody Allen !", mais bon ça serait un peu hypocrite de ma part tout de même, étant donné que je ne sais pas ce qu'est du "pur Woody Allen" et que donc, par conséquent, je ne peux pas définir ce film. Mais l'important, c'est qu'il m'a beaucoup plu, tout comme il a plu aux personnes avec qui je suis allée le voir. Non sérieusement, le scénario est original, les acteurs sont bons (surtout Pénélope Cruz), les images sont très belles... Barcelone est décidemment une ville très cinématographique ! Je vous épargne un résumé, même court, parce que ça serait tricher , mais par contre vous avez intêret à y aller =D

2 commentaires:

Fakehorse a dit…

Ah oui!!! Je suis allée le voir ce week-end. Vraiment typique de Woody Allen. C'est-à-dire qu'il parle toujours de gens névrosés à mort.
Puis quand même Penelope Cruz, dès qu'elle arrive elle dynamite le film. D'une force...

Anonyme a dit…

Yeah... il claquait celui-là !!!
Tout à fait d'accord sulla bella Barcelona cinématographique !
Moi j'adore cette façon à notre Dear Woody de passer, comme ça sur des gens, les filmer sans juger, ni théoriser, en répétant juste (au début) ce qu'on peut se faire comme idées sur telle ou tel personne suivant leur comportements, pour finir en faisant, "bah finalement... pas aussi simple que ça !".
Je trouve que contrairement à TELLEMENT de films de nos jours, il accorde au spectateur la qualité de comprendre par lui-même, d'être INTELLIGENT !! Il nous laisse à la fin du film, en nous laissant intérpréter le "pas si simple que ça"... ou pas (le faire) !
Et pour finir (oufff... se dit Cauli), je dirai que tout ceci est dût simplement à un profond amour de Mr. pour ses personnages, ainsi à travers sa caméra, ils parraissent limpides, vrais, Humains... et pour le cinéma en général (regardez la rose pourpre du caire). ça parait con, mais ça devient rare un réalisateur aussi honnête, généreux... tout simplement.
bisus !